Venez pousser les portes de notre école !

Portes ouvertes à l’école maîtrisienne
du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018

L’école maîtrisienne, département du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Théâtre de Colmar, est heureuse d’ouvrir ses portes au grand public pour faire découvrir ses locaux et l’enseignement original qu’elle dispense (chant choral,  formation musicale,  initiation au clavier, expression corporelle…). 

L’équipe pédagogique qui assure la formation vocale et musicale des élèves maîtrisiens aura le plaisir de vous accueillir les après-midi, du lundi 29 janvier au vendredi 2 février (3, impasse Hertenbrod - Colmar).

Inscription ouverte à l’école maîtrisienne au 03.89.23.37.26. Un programme de visite sera proposé.

Profitez des portes ouvertes pour découvrir une école atypique !

  • L’école maitrisienne  recherche des garçons niveau CE2 et CM1 pour la prochaine rentrée scolaire – (sept 2018)

Cette formation humaine développe aussi la conscience et l’écoute des autres, elle stimule l’expression et la responsabilité personnelle au sein du groupe, elle est ouverte aux découvertes et aux rencontres faites lors des concerts et des tournées.

Tout au long de l’année, auditions, concerts, tournées, enregistrements, font  vivre à ces élèves une expérience passionnante par l’étude et la pratique du chant choral.

Les garçons - du CE2 à la 3ème - bénéficient d’horaires aménagés.

Les élèves de l’école maîtrisienne sont scolarisés à l’école d’application Jean-Jacques Rousseau, puis au Collège Victor Hugo dès la 6ème.

Pour les primaires, l’enseignement général est pris en charge le matin par deux professeurs des écoles. L’après-midi, les professeurs de l’école maîtrisienne assurent la formation vocale et musicale, centrée sur le chant choral.

Aucune connaissance musicale préalable n’est exigée

La scolarité est publique et gratuite.

L’enseignement général est conforme aux programmes de l’éducation Nationale.

La fiche de candidature est à retirer à l’école maîtrisienne ou à télécharger sur le site www.maitrise-colmar.asso.fr et à retourner renseignée avant fin février 2018.

Chaque candidat sera convoqué par la suite à un entretien d’admission.